Nos métiers "Enseignes" et "Signalétique"

Etude - Conception

Notre équipe commerciale, "Technico Commerciaux et Chargés d’Affaires", vous conseille dans la conception de votre projet d'enseignes et de signalétiques en fonction de vos contraintes architecturales et budgétaires, tout cela dans le respect :

  • Des normes électriques, sécurité (établissement de PPSPS, résistance : mécanique neige et vents et chimique), environnementales (DEEE, ROHS, REACH, traitement des déchets, chantiers propres), et internationales (CE, UL, CCC).
  • Et réglementations en vigueur (garanties décennales, classement au feu, protection aux intempéries (IP), protection aux chocs (IK), code de l'environnement, locale : plus de 1500 règlements locaux sur les enseignes, géographique (ZPR,ZPA), occupation de la voirie (DT, DICT..), demandes  d'autorisation d'enseignes, pollution lumineuse (décret de 2012) : étude théorique ou appliquée possible).
  • Et enfin, les taxes qui en découlent et notamment la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité et les Enseignes).

 

Sur tous ces points A.S. Enseignes vous conseille et vous assiste pour vous permettre la mise en conformité mais aussi pour minimiser voire réduire votre TLPE, en choisissant les options disponibles légalement.

Survey :

Etape préalable indispensable à la réussite d’un projet d’identification de site ou d'un réseau commercial. Cette étape consiste à effectuer une visite technique sur site avec : relevés, plans, photos, schémas d’implantation signalétique, nomenclature, travaux prévisionnels, devis. Montage du dossier

« Survey Plus » : collecte et mise à disposition ou format informatique de données hors identité visuelle, pour une meilleure gestion du patrimoine immobilier.

Bureau d’études :

Il dessine, conçoit et transforme votre projet d'enseignes et de signalétiques avec un aperçu le plus fidèle et proche de la réalité. Le bureau d'études d'AS Enseignes est composé d’Infographistes et de Techniciens permettant une recherche approfondie de solutions envisagées : faisabilité, aspect, résistance et dimensionnement des structures, respect des règles de l’art et réglementations, choix des matériaux et technologies, réduction de la facture énergétique, optimisation économique. Dernières versions d’Autocad, Illustrator, Corel Draw, Photoshop.

Pour des projets d'enseignes et de signalétiques de grande complexité et de grande envergure, nous disposons d'une Cellule de prototypage mobilisant également les ressources industrielles de l’entreprise.

Fabricant d'enseignes et de signalétique :

Depuis plus de 50 ans A.S. Enseignes fabrique de A à Z vos projets de communication, d'enseignes et de signalétique avec la maîtrise des métiers suivants :